A l'oèst del bourg, en direccion del Tréport, la longitud de la Bresle, de vastes étangs, en partida ancianas sablières e paradís per pescadors, acuèlhon dempuèi qualques ans una basa de loisirs nàutiques.
À l'ouest du bourg, en direction du Tréport, le long de la Bresle, de vastes étangs, en partie anciennes sablières et paradis pour pêcheurs, accueillent depuis quelques années une base de loisirs nautiques.
Istòria
[[Fila:Legrand - GAMACHES - Vista generala.JPG|vignette|none|Lo bourg e la parca de Longroy - Gamaches al començament de la sègle xx]]
çò bourg èra antany protegit per una enceinte perforada de cinc pòrtas.
1471 : Après dénonciation per Louis XI del tractat de Péronne e la siá declaracion d'embarg de la distincion del Vimeu, los Bourguignons, mèstres de Abbeville, estrossejan la region. Gamaches Es alavetz presa e de nòu cremada.
1472 : Nòu episòdi de la guèrra entre la França e la Bourgogne. Charles lo Téméraire estrosseja la Picardie e Gamaches, met lo banc davant Beauvais, abans que la peste pas décime las siás tropas mas tanben la region.
Le bourg était autrefois protégé par une enceinte percée de cinq portes.
1471 : Après dénonciation par Louis XI du traité de Péronne et sa déclaration de saisie de la seigneurie du Vimeu, les Bourguignons, maîtres d'Abbeville, ravagent la région. Gamaches est alors prise et de nouveau brûlée.
1472 : Nouvel épisode de la guerre entre la France et la Bourgogne. Charles le Téméraire ravage la Picardie et Gamaches, met le siège devant Beauvais, avant que la peste ne décime ses troupes mais aussi la région.